top of page

Site du serveur FiveM SunLife RP

RAPPEL
→ Le FREEKILL : Le fait de tuer quelqu’un sans aucune raison.
→ Le FORCERP : c’est quand un joueur outrepasse ses droits de simple individu et se prend pour un maître du jeu en décidant lui même des conséquences de ses actes et de celles des autres.
→ Le CARKILL : Le fait d’écraser quelqu’un avec une voiture excepté si cela est justifié par l’action de la scène.
→ Le FREEFIGHT : Le fait de tabasser quelqu’un sans aucune raison.
→ Le METAGAMING : Toute utilisation d’informations obtenues de façon Hors-RP (Stream, Discord, Teamspeak, etc…).
→ Le POWERGAMING : Les actions irréalisables dans la vraie vie sont interdites.
→ Le FEARRP : Il est impératif que vous agissiez comme vous le feriez IRL. Votre personnage a peur de la mort. Ne faites pas d’actions héroïques.
 
 
Règles HRP
– Le respect des autres joueurs et joueuses.
– L’utilisation de bugs ou de logiciels de triches est strictement interdit et sera soldée par un bannissement (permanent si cheat).
– Il est interdit d’AFK ou de se déconnecter afin de fuir une scène RP ou sur un lieu public à la vue de tout le monde. En cas de crash, prévenez immédiatement sur le Discord.
– N’interrompez jamais votre scène, même si la personne en face de vous commet une erreur (Vocal HRP, Powergaming, Metagaming, etc..). Si vous le pouvez, récoltez les informations nécessaires pour que le Staff puisse y voir clair (Screens, vidéos, clips, etc). Lorsque la scène est terminée ouvrez un ticket ou présentez-vous dans le canal besoin d’aide dans le calme.
– Il est interdit de tirer profit d’éléments obtenus de manière HRP (Discord, Chat In-Game,Stream, etc…).
– Il est interdit de voler et d’utiliser des hélicoptères ou avion appartenant à des PNJ.
 
Règles RP
– Le fair-play est obligatoire.
– Toutes discussions HRP en jeux sont interdites (sauf si un admin vous le demande) vous avez accès au discord du serveur pour cela.
– Tout appel téléphonique peut être indentifié auprès du service public. Tout abus ou incivilité sera sanctionnée.
– Le Raccourci RP est interdit (exemple : “c’est une voiture verte, donc c’est un véhicule de gang).
– Toutes photos/vidéos officielles prises doivent se faire avec le téléphone sortit. (exemple: stream de mort rp, ect..).
– Les modificateurs de voix ne sont pas autorisés.
– Vous ne pouvez en aucun cas reconnaître quelqu’un qui a un masque intégral que ce soit : l’accent, la voix ou le sexe.
– Le RP de masse est à prendre en compte dans vos scènes RP (Quartiers de gangs, Forces de l'ordre, Prison fédérale, concessionnaire ect..).
– Tout type de Rp enfreignant la liberté morale, éthique ou actions à caractère religieux ou sexuel (viol, pédophilie,...) ou tout autres comportements pouvant choquer la sensibilité des plus jeunes est interdit sur le serveur.
– Il est interdit de voler un véhicule d’entreprise ou de service public (Forces de l'ordre / Urgentiste) excepté si cela est justifié par l’action d'une scène ou en dernier recours.
– Il est interdit de voler tout équipement dans les coffres de véhicule de la fonction publique.
– Voler des armes à un agent de Police doit donner lieu à une scène RP (braquage, enlèvement).
– Si vous braquez et torturez quelqu’un, vous vous exposez à une mort RP s’il vous retrouve de manière RP.
– Il est interdit de faire retirer de l’argent à quelqu’un lors d’un braquage.
– Tous problèmes avec un autre joueur doit se régler en jeu de façon RP autant que possible. En cas de litige, contactez le staff via ticket sur Discord.
– Lorsque vous tombez dans le coma par balles, à la suite d’échanges de coups de feu vous ne pourrais plus revenir sur scène pendant 15 minutes, votre personnage ne se rappelle plus de ce qui c'est passé ni avec qui vous étiez ( ami.e.s ou non ).
 
 
Moyens de communication en RP
– Si votre téléphone et radio sont confisqués lors d’une arrestation ou d’une fouille, il est strictement interdit d’utiliser un moyen HRP pour écrire et parler à qui que ce soit.
– Si un agent de police oublie de vous retirer votre téléphone, l’usage de SMS uniquement est autorisé.
 
Règles Jobs/Organisation
– Tout chef d’entreprise, de gang, commissaire ect... doit assumer sa prise de rôle. Une absence de plus d’une semaine sans raison sera soldée par un changement de patron. (Dans le cas où vous avez de réelles raisons alors vous ferez des démarches en RP pour mettre en place un remplacant pendant votre absence).
– Lorsque vous êtes en service, Mécano, Forces de l'ordre, ou autres, vous vous devez de répondre à vos appels et de vous y rendre de manière appropriée, donc dans votre véhicule de fonction et avec la tenue adéquate.
 
 
Règles des forces de l'ordre
– Il est bien évidemment interdit de demander l’identité d’une personne dans le coma, car celle-ci ne peut pas communiquer.
– Il est interdit de percuter les fugitifs qui sont à pieds ou à moto dans le but de l’immobiliser, sauf dans une situation d'urgence.
– Les forces de l'ordre ont l'autorisation de tirer sur le véhicule dans le but de le neutraliser en cas de légitime défense ou d'atteinte grave à l'intégrité physique d'autrui.
– Pour une question de cohérence RP, si vous venez à quitter les forces de l'ordre, vous ne pouvez pas vous diriger vers l’illégal (trafic de drogues, armes, blanchiment ou autres). Sauf sous validation du staff ou 3 semaines après avoir quitté le service.
– Pour un délit le temps de garde à vue est limité à 30 minutes, cependant la durée de la garde à vue peut être prolongée à 1 heure en cas de délit agravé ou de suspicion de crime. Au delà de ce temps, si l’individu n’est toujours pas en état d’arrestation alors il peut partir libre.
– Pour pouvoir arrêter un individu pour du trafic de drogue, il faut enquêter ou faire du flagrant délit ( les photos seront un plus ).
– Les demandes de perquisitions doivent être mandatées auprès du procureur de la république et effectuées en présence d'un officier haut gradé.
– C'est au plus haut gradé présent à qui il revient de donner les directives aux équipages en interventions ainsi que la gestion des prioritées.
 
 
Règles du Coma
– Si vous êtes dans le coma vous ne pouvez pas parler.
– Lors d’un coma un décompte de 8 minutes s’affichera sur votre écran, si un médecin vous soigne avant la fin de ce décompte, vous pourrez vous souvenir partiellement de ce qu’il vous est arrivé. Si celui ci vous soigne après les 8 minutes vous aurez tout oublié. Un respawn est considéré comme un oubli total même si vous le faites au bout de 2 minutes.
– Cependant, si vous avez été mis dans le coma pour X raison qui n’implique pas d’autre joueurs, vous pourrez vous souvenir de la raison de votre coma.
– Le respawn est interdit lorsqu’un personnel medical est disponnible en ville.
– Lorsqu’un personnel médical intervient dans une scène RP et que vous nécessitez un soin particulier vous devez absolument respecter leurs décisions.
– Une personne ayant été mise en coma dans un cadre de fusillade / échanges de tir, que ce soit force de l'ordre ou civil, devront rester jusqu'à l'arrivée du personnel médical, en activant la démarche “blessé”. Vous ne pouvez pas partir par vos propre moyens.
 
 
Règles illégales
– Le nombre de joueurs dans un groupe illégal est limité à 10 pour les gangs.
– Les alliances entre différents gangs dans le but de vaincre un ennemi commun ou faire une trêve sont autorisées, mais doivent être cohérentes avec une réunion entre les deux chef de gangs en amont. Mais gare à vous, ne faites confiance à personne dans ce milieu.
– Le kidnapping/torture dans le but de soutirer des informations sur les points de drogues sont autorisé.(Mais vous vous exposez à une mort RP)
– Lors d’évènements/soirées officiels, les scènes illégales qui peuvent nuire au bon déroulement de l’évènement sont interdites afin de favoriser le RP légal. Si vous souhaitez organiser une scène illégale pendant un évènement/soirée, il faudra avoir l’accord de l’administration.
– Lors de fouilles, en cas de coopération vous pouvez prendre jusqu’à 50% maximum des objets de l’individu. Dans le cas où l’individu ne coopère pas, vous pouvez prendre 100% des objets. (Les objets illégaux ne sont pas concernés par cette règle, vous pouvez prendre 100% des objets).
– Si vous décidez de donner des informations sur les points illégaux aux forces de l'ordre, vous vous exposez à une mort RP, si des preuves sont trouvées.
– Les forces de l'ordre s’expose à des tirs s’ils approchent d’un point revendiqué (point de drogue, quartier etc...).
– Si un joueur se fait contrôler en possession d'une somme d'argent supérieure à 50.000€ en espèce(hors CB), il est placé en garde à vue, l'argent sale devra être justifié sous peine d'une saisie totale de la somme. Pour un montant supérieur à 500.000€, l'individu sera déféré au parquet, le procureur devra statuer et une enquête sera menée.
– Un gang peut prendre le contrôle d'un buisness illégal ( cocaïne, weed etc... ) dans ce milieu vous vous exposez à des représailles.
Zones Interdites
– La base militaire
– La prison fédérale
 
 
WIPE
– Après une mort RP, votre accès au serveur vous sera bloqué jusqu'à un maximum de 24h, le temps que le staff fasse le nécéssaire.
Le wipe de personnage sera autorisé sous certaines conditions :
  • si plusieurs raisons valables font que vous vous retrouvez bloqué en RP.
  • Votre personnage n’a plus de scènes en cours.
  • Un dossier de wipe et un nouveau background doivent être envoyés via un ticket et être validés par le staff.
 
 
Règles de mort RP
– Les REGLES DE SOMMATION sont importantes à respecter car nous privilégions un RP doté de belles scènes plutôt qu’un RP tir. Bien entendu il y aura des règlements de compte et des assasinats PREMEDITÉS entre gangs, MAIS cela doit être amené par le RP, cependant, soyez avisé que prendre part à une fusillade ou toute action similaire peut engendrer des conséquences telles qu'une mort RP.
– La mort RP d’un joueur doit être au préalable validée par le staff, avec des preuves et des explications valables (cf: rubrique Mort RP).
– Une fois le dossier de mort RP accepté par l’administration, vous disposez de 2 semaines pour mener à bien votre projet de mort RP.
– Lorsqu’une demande de mort RP est validée, vous vous exposez vous même à une mort RP si votre cible en a pris conscience.(La cible peut faire une demande de mort RP avant de se faire kidnapper)
– Après une mort RP votre personnage ne pourra pas avoir de liens familiaux avec votre ancien personnage.
– Les testaments sont interdits et ne seront pas pris en compte, si vous mourrez personne ne pourra bénéficier de vos biens.
– Tous joueurs participant à une scène de mort RP(une fois celle-ci accordée), qu'ils soient exécuteur, exécuté ou participants à la scène (groupes de personnes, accompagnateurs,..), chacune des personnes présentes risquera une mort RP durant la scène.
– Si la victime a connaissance du dossier de mort RP en HRP et change ses habitudes, elle risque un ban pour non fair-play.
 
 
⚠️ SANCTIONS ⚠️
→ Le CHEAT : BAN PERM IMMEDIAT!
→ Le FREEKILL : ban 2h, si récidive, BAN PERM!
→ Le CARKILL : ban 4h, si récidive, BAN PERM!
→ Le FREEFIGHT : ban 3h, si récidive, ban 96h, et si vous recommençez encore une fois, BAN PERM!
→ Le NOFAIR-PLAY : ban 1h, si récidive, ban 96h, et si vous recommençez encore une fois, je vous laisse devinez la suite ;)
→ Le METAGAMING : ban 48h
→ Le NOFEARRP : ban 24h
→ Le POWERGAMING : ban 12h
→ Le TROLL : ban 4h, si récidive, ban 96h, et si vous recommençez encore une fois, adios amigos
→ Le HRP VOCAL IG: ban 4h
 
 
Dernière chose
Nous recherchons des personnes MATURES et aimant jouer RP. Toutes personnes venant juste pour le gunfight ou le troll ne sont pas les bienvenues.
Pensez aussi à une choses les personnes de l'administations sont de VRAIES PERSONNES et pas des robots. Ces personnes là feront au mieux pour vous aidez et régler vos problèmes, mais ils ont une vie à coté du jeux, merci de comprendre cela :D
En jouant sur notre serveur, vous vous engagez à respecter l’ensemble de ces règles et à consulter régulièrement le site web et le discord.
bottom of page